Photos Range ETT par Yobélix
5 participants
Page 1 sur 1
Photos Range ETT par Yobélix
C'est le Range ETT racheté à Pierre Schmitt, l'année derniere.
Il devait participé aux Jojo's en 2012, mais vraiment trop de taf dessus, il sera la en 2013, normalement....
Actuellement il est en restauration de la coque en fibre.
On recherche des infos dessus, qui courrait avec ? Ou? Quand? ...
Merci a vous toute l'équipe de TL'O, de nous faire vivre des émotions réelles, alors que l'on a juste bavé devant la 5 .....
Merci à toi Tracto,
Yobélix
Coté droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tableau de bord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Capot déposé (jamais sur un RR!) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Post posté par Tracto à la demande et avec les photos envoyées par mail par Yobélix qui doit prendre des cours d'informatique ! Lol
Re: Photos Range ETT par Yobélix
y a pas les photos!!!
JCG- Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Livry-gargan 93190
Re: Photos Range ETT par Yobélix
c a y est les voila!!!!
JCG- Messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Livry-gargan 93190
Re: Photos Range ETT par Yobélix
Merci JC pour les photos et le poste.
Je suis un pour diffuser des photos sur le Faux Rhum... Normale, je suis une grande gueule (il te manque le smileys).
Bon on commence la restau, il est chez un spécialiste (et ami de Roy) de la fibre. Normalement Cyril et moi on va aller le poncer la semaine prochaine...
Des photos (merci tracto) vous serons communiqués.
Yobélix
Je suis un pour diffuser des photos sur le Faux Rhum... Normale, je suis une grande gueule (il te manque le smileys).
Bon on commence la restau, il est chez un spécialiste (et ami de Roy) de la fibre. Normalement Cyril et moi on va aller le poncer la semaine prochaine...
Des photos (merci tracto) vous serons communiqués.
Yobélix
YOBELIX- Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Corbas(69) parfois Lamanon (13)
Re: Photos Range ETT par Yobélix
YOBELIX a écrit:Merci JC pour les photos et le poste.
Je suis un pour diffuser des photos sur le Faux Rhum... Normale, je suis une grande gueule (il te manque le smileys).
Bon on commence la restau, il est chez un spécialiste (et ami de Roy) de la fibre. Normalement Cyril et moi on va aller le poncer la semaine prochaine...
Des photos (merci tracto) vous serons communiqués.
Yobélix
Mais de rien, quand je peux aider (promis tu vas avoir le droit à un cours d'informatique mais quand tu auras terminé le RR!)
Si tu as d'autres photos à balancer tu peux envoyer sur mon mail et je te les met dans tes interventions même mais ça va te couter une blinde en !!!
Pour le smiley grande gueule je vais faire un tour dans mes réserves ce we si je suis en forme, c'est promis... et
Re: Photos Range ETT par Yobélix
Salut à tous
Avant que l'ami Yobelix ne trouve le bouton pour envoyer les photos du nouveau "proto Range Rover ETT" de Mistral 4x4, je vais dire 2 mots sur cet engin de rallye raid pur jus 80. Heu... j'ai eu ce Range durant plus de 15 ans...
Pour commencer (et pour les historiens de ces légendes), quand j'ai trouvé ce Range en 1997 près de chez moi, il séchait dans un garage de Cormeilles en Vexin (95) depuis pratiquement 1 an, sous une peinture blanche rayée de bandes fluo sur les flans (si je retrouve une photo, promis, je poste !). Cet effet de style n'étant pas dans mes préférés, je l'ai poncé et repeint entièrement en blanc, juste avec des grands logos bleus de mon association Pargaïa sur les cotés et le capot. (cf photo si j'arrive à l'envoyer...)
Techniquement, c'est un châssis renforcé de 81 (RR200), moteur V8 3,5 litres avec une boîte 4.
C'est mon ami Patrice Soupa (et son entreprise Silhouette et Formes) qui l'a préparé. Un type adorable que je ne connaissais pas à l'époque, constructeur et passionné d'engins de rallye raid basé à Montauban : caisse entièrement en fibre soudée sur un arceau cage, réservoir alu en position centrale, ponts renforcés, tableau de bord et électricité course, baquets harnais, double amortos, etc... Une prépa au top à l'époque. D'après mes quelques recherches, ce serait ETT ou Pierre Rousseau à La Rochelle qui aurait effectué la partie méca pure. Quand j'ai pu, j'ai fait refaire le moteur (actuel) chez ETT avec un arbre à cames plus coupleux (pour le sable).
A l'époque, je roulais en bécane tous les jours par (presque) tous les temps. A part pour faire le singe le WE de temps à autres, ou des projets de voyages sahariens, j'utilisais ce Range quand le temps était trop pourri ou que j'avais un truc à transporter. Inutile de dire que chez les clients (j'étais graphiste), ça laissait une certaine impression... particulièrement quand je partais... en démarrant le son rauque du V8 dans la ligne inox !!! (yeeeeees !)
J'ai ensuite migré en Cévennes, avec une ruine à restaurer ; j'ai donc investi dans un engin bien plus... utilitaire ! Un Defender 110 SW 200Tdi. Disposant d'une Bête, j'ai alors voulu me lancer dans une restauration complète de la Belle, mais le temps... ou disons l'absence de temps...
Au fil des dernières années, mes voyages étaient plus des expéditions (pour les amateurs de sable, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les chances de faire à nouveau rouler mon proto s'éloignaient à chaque virée lointaine... Plutôt que de le voir pourrir dans une grange, j'ai pris la lourde (et triste) décision dans faire profiter un autre passionné qui le remettrait en état. A l'occasion de la prépa pour les Jojos 1er, je rencontrais cette attachante bande de bargeots comme je les aime, Mistral 4x4. Roy, Yobelix et Alain sont venus voir et prendre la bêêête, avec la promesse de le faire participer aux Pionniers ! (re-yes !!!)
A suivre...
Yobelix, mon pote, je te laisse prendre la suite de la causerie pour la partie restauration.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Avant que l'ami Yobelix ne trouve le bouton pour envoyer les photos du nouveau "proto Range Rover ETT" de Mistral 4x4, je vais dire 2 mots sur cet engin de rallye raid pur jus 80. Heu... j'ai eu ce Range durant plus de 15 ans...
Pour commencer (et pour les historiens de ces légendes), quand j'ai trouvé ce Range en 1997 près de chez moi, il séchait dans un garage de Cormeilles en Vexin (95) depuis pratiquement 1 an, sous une peinture blanche rayée de bandes fluo sur les flans (si je retrouve une photo, promis, je poste !). Cet effet de style n'étant pas dans mes préférés, je l'ai poncé et repeint entièrement en blanc, juste avec des grands logos bleus de mon association Pargaïa sur les cotés et le capot. (cf photo si j'arrive à l'envoyer...)
Techniquement, c'est un châssis renforcé de 81 (RR200), moteur V8 3,5 litres avec une boîte 4.
C'est mon ami Patrice Soupa (et son entreprise Silhouette et Formes) qui l'a préparé. Un type adorable que je ne connaissais pas à l'époque, constructeur et passionné d'engins de rallye raid basé à Montauban : caisse entièrement en fibre soudée sur un arceau cage, réservoir alu en position centrale, ponts renforcés, tableau de bord et électricité course, baquets harnais, double amortos, etc... Une prépa au top à l'époque. D'après mes quelques recherches, ce serait ETT ou Pierre Rousseau à La Rochelle qui aurait effectué la partie méca pure. Quand j'ai pu, j'ai fait refaire le moteur (actuel) chez ETT avec un arbre à cames plus coupleux (pour le sable).
A l'époque, je roulais en bécane tous les jours par (presque) tous les temps. A part pour faire le singe le WE de temps à autres, ou des projets de voyages sahariens, j'utilisais ce Range quand le temps était trop pourri ou que j'avais un truc à transporter. Inutile de dire que chez les clients (j'étais graphiste), ça laissait une certaine impression... particulièrement quand je partais... en démarrant le son rauque du V8 dans la ligne inox !!! (yeeeeees !)
J'ai ensuite migré en Cévennes, avec une ruine à restaurer ; j'ai donc investi dans un engin bien plus... utilitaire ! Un Defender 110 SW 200Tdi. Disposant d'une Bête, j'ai alors voulu me lancer dans une restauration complète de la Belle, mais le temps... ou disons l'absence de temps...
Au fil des dernières années, mes voyages étaient plus des expéditions (pour les amateurs de sable, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les chances de faire à nouveau rouler mon proto s'éloignaient à chaque virée lointaine... Plutôt que de le voir pourrir dans une grange, j'ai pris la lourde (et triste) décision dans faire profiter un autre passionné qui le remettrait en état. A l'occasion de la prépa pour les Jojos 1er, je rencontrais cette attachante bande de bargeots comme je les aime, Mistral 4x4. Roy, Yobelix et Alain sont venus voir et prendre la bêêête, avec la promesse de le faire participer aux Pionniers ! (re-yes !!!)
A suivre...
Yobelix, mon pote, je te laisse prendre la suite de la causerie pour la partie restauration.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Pierrot- Messages : 63
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Photos Range ETT par Yobélix
Mon Yoyo(bélix), j'ai une petite surprise pour toi...
Je viens de rentrer de chez mon pote Patrice Soupa, le magnifique illuminé complètement barré Dakar qui a fabriqué entre autres le proto Range pour ETT, tu sais, celui qui est sensé participer aux Pionniers (hum) ; heu... ça te dit le moule du monobloc capot-calandre-ailes ? Il est sur ma remorque... Faudra que tu viennes le chercher... C'est un cadeau de mon ami Patty :D
ILe moule a plus de 30 ans ; faudra peut-être le revoir un peu, mais l'intérieur m'a l'air clean.
A plus autour d'un kwa !
Je viens de rentrer de chez mon pote Patrice Soupa, le magnifique illuminé complètement barré Dakar qui a fabriqué entre autres le proto Range pour ETT, tu sais, celui qui est sensé participer aux Pionniers (hum) ; heu... ça te dit le moule du monobloc capot-calandre-ailes ? Il est sur ma remorque... Faudra que tu viennes le chercher... C'est un cadeau de mon ami Patty :D
ILe moule a plus de 30 ans ; faudra peut-être le revoir un peu, mais l'intérieur m'a l'air clean.
A plus autour d'un kwa !
Pierrot- Messages : 63
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Photos Range ETT par Yobélix
Pierre salut attend , nous allons voir cela ensemble tel moi dés possible pour l moule !!!
Invité- Invité
Re: Photos Range ETT par Yobélix
Juste magnifique cet Ett.
Pierrot, si tu connais une autre personne qui a un ett qui dort...le teampayen souhaite le restaurer pour le refaire vivre.
INFO : vu que sur ce supert blog je vois beaucoup de re-construction,
Pour ce qui est de range deux porte,si besoin, je connais un propriétaire qui possede des moules des ailes arrières et qui bosse supert bien la fibre pour son plaisir du dimanche
teampayen
Baptiste
Pierrot, si tu connais une autre personne qui a un ett qui dort...le teampayen souhaite le restaurer pour le refaire vivre.
INFO : vu que sur ce supert blog je vois beaucoup de re-construction,
Pour ce qui est de range deux porte,si besoin, je connais un propriétaire qui possede des moules des ailes arrières et qui bosse supert bien la fibre pour son plaisir du dimanche
teampayen
Baptiste
teampayen01- Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : ain
Sujets similaires
» Range Réplica N°310
» range replica
» Entretien du Range
» range rover
» Présentation de 3 range de l'orga
» range replica
» Entretien du Range
» range rover
» Présentation de 3 range de l'orga
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 20 Déc - 20:38 par RONSERAIL
» rover rothmans ???
Dim 24 Nov - 18:00 par paulo 3500
» Recherche historique sur ce Range
Ven 25 Oct - 0:57 par teampayen01
» Fermeture définitive du forum
Dim 20 Oct - 9:10 par skritch
» Réglement du forum
Dim 20 Oct - 6:13 par Tracto
» Equipage n°300
Jeu 19 Sep - 5:58 par jean mi
» Fuego turbo 4x4
Mer 18 Sep - 17:58 par Invité
» panda 4x4 mistral rallye
Mar 17 Sep - 19:38 par Tracto
» Habillage Buggy DUC Z
Mar 17 Sep - 10:28 par jonathanetallison