Fuego turbo 4x4
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Tracto
Corentin
9 participants
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Fuego turbo 4x4
Slt j'ai fait une présentation de moi maintenant je vais présenter mon bolide!
La base:
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Lors du rappatriement
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petite despription:
octobre 1984
200000Km le moteur sera donc refait
Elle n'a pas été depuis environ 9ans et n'avait quasi plus roulé depuis 1996.
Elle a démarré et elle a roulé (pour monter sur le plateau et en dessendre!)
Les chaussures pour barouder!
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J'ai dit 4x4 il me faut une donneuse, une r18 4x4 donc! J'en ai trouvé une en mauvais état mais avec très peu de kilomètres:
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Voila y'aura des news quand j'attaquerais le montage de la transmission et les adaptations.
La base:
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Lors du rappatriement
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petite despription:
octobre 1984
200000Km le moteur sera donc refait
Elle n'a pas été depuis environ 9ans et n'avait quasi plus roulé depuis 1996.
Elle a démarré et elle a roulé (pour monter sur le plateau et en dessendre!)
Les chaussures pour barouder!
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J'ai dit 4x4 il me faut une donneuse, une r18 4x4 donc! J'en ai trouvé une en mauvais état mais avec très peu de kilomètres:
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Voila y'aura des news quand j'attaquerais le montage de la transmission et les adaptations.
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
Mais quel super projet, je vois qu'une forte concentration de projets les plus fous a lieu sur le forum... :D
Bon courage pour cette transformation et merci de nous faire partager en photos l'avancée des travaux.
Bon courage pour cette transformation et merci de nous faire partager en photos l'avancée des travaux.
le losange représenté
Salut,je vois encore une renault et pas de moindre , une fuego turbo!!
je vais me sentir petit avec ma panda, un élément me rassure: nous en somme tous au meme point ou presque;bon courage a vous et a bientot
je vais me sentir petit avec ma panda, un élément me rassure: nous en somme tous au meme point ou presque;bon courage a vous et a bientot
cyril_land- Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 51
Localisation : la bonneville sur iton
Re: Fuego turbo 4x4
J'ai repris un peu le boulot, démontage de l’intérieur pour refaire le plancher et mettre les pièces carrosseries de la 4x4.
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fin de déshabillage de l'interieur mais j'ai oublié de faire une photo!
J'ai juste celle là
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Ensuite j'ai passé un bon moment à changer le moteur de leve vitre alors que c'était le fusible qui ne faisais plus contact :(
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Ensuite démontage de la boite:
On commence par démonter un demi train pour démonter un cardan
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J'était tout seul donc j'ai pas de photo en train de la sortir mais j'en ai après
y'a plus
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Démontage de l’intérieur de la 18 pour voire les différences;
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Le levier et le voyant
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Démontage tableau de bord
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On voit bien les différences
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Sur la fuego la partie arrière
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En attandant d'avoir le temps pour m'occuper du démontage de la transmission de la 18, j'ai repris le bouchage des trous dans la fuego
Pour faire ce que j'avais à faire il fallait de la tole:
3mm
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0,8mm
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On voit la grignoteuse et le morceau de tole dont j'ai eu besoin:)
Le trou à boucher
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La tole formée
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Et on soude
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fini
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Ca m'a pris un petit moment mais c'est très propre je suis content de moi
C'était la partie affirmation, maintenant la partie question:
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Est ce que quelqu'un sais à quoi sa sert ce ... je sais pas trop comment dire ... merdier??
Le tube qui reviens en arrière et qui est bouché au bout. Je suppose que c'est de l'accoustique mais je vois pas trop à quoi sa sert sur un moteur suralimenté. Mon père me dit que c'est pour le turbo mais ne l'explique pas trop.
Y'en a qui ont des idées?
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fin de déshabillage de l'interieur mais j'ai oublié de faire une photo!
J'ai juste celle là
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Ensuite j'ai passé un bon moment à changer le moteur de leve vitre alors que c'était le fusible qui ne faisais plus contact :(
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Ensuite démontage de la boite:
On commence par démonter un demi train pour démonter un cardan
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J'était tout seul donc j'ai pas de photo en train de la sortir mais j'en ai après
y'a plus
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Démontage de l’intérieur de la 18 pour voire les différences;
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Le levier et le voyant
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On voit bien les différences
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Sur la fuego la partie arrière
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En attandant d'avoir le temps pour m'occuper du démontage de la transmission de la 18, j'ai repris le bouchage des trous dans la fuego
Pour faire ce que j'avais à faire il fallait de la tole:
3mm
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On voit la grignoteuse et le morceau de tole dont j'ai eu besoin:)
Le trou à boucher
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La tole formée
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fini
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Ca m'a pris un petit moment mais c'est très propre je suis content de moi
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Est ce que quelqu'un sais à quoi sa sert ce ... je sais pas trop comment dire ... merdier??
Le tube qui reviens en arrière et qui est bouché au bout. Je suppose que c'est de l'accoustique mais je vois pas trop à quoi sa sert sur un moteur suralimenté. Mon père me dit que c'est pour le turbo mais ne l'explique pas trop.
Y'en a qui ont des idées?
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
echappement
pour ce qui est du retour sur echapement, c'est l'ancètre du systheme anti-polution, principalement montée sur les vehicules livrer sur la suisse , mais a suprimer absolument.
cyril_land- Messages : 71
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 51
Localisation : la bonneville sur iton
Re: Fuego turbo 4x4
bonjour
bon courage pour se projet !!!!
le mien de projet c est de finir de remonter une replique de r20 marreau on a presque la meme conception ... pour le tube echapement cyril land la bien dit a suprimer sans reflechir ...
bon courage pour se projet !!!!
le mien de projet c est de finir de remonter une replique de r20 marreau on a presque la meme conception ... pour le tube echapement cyril land la bien dit a suprimer sans reflechir ...
jonathanetallison- Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : 83600
Re: Fuego turbo 4x4
Salut Corentin ,
Super boulot bravo continue tes sur la bonne piste , courage
Jonathan , je suis au courant de ton avancement sur la R20 par Michel
Cyril toi des juste un grand ouf ... mais c'est mistral 4x4 ... !!!
Quoi qu'il en soit bravo a vous tous de jouer le jeu des replica pour les Pionnier's
Merci vive nous les pioreaux !!!
Pascal
Grand
TL'O
Super boulot bravo continue tes sur la bonne piste , courage
Jonathan , je suis au courant de ton avancement sur la R20 par Michel
Cyril toi des juste un grand ouf ... mais c'est mistral 4x4 ... !!!
Quoi qu'il en soit bravo a vous tous de jouer le jeu des replica pour les Pionnier's
Merci vive nous les pioreaux !!!
Pascal
Grand
TL'O
Invité- Invité
Re: Fuego turbo 4x4
Voila quelques news
une petite rustine car il y avait des trous et comme c'est au niveau du raccord longerons/ partie avant j'ai mis une tôle un peu plus épaisse que d'habitude. J'ai mis du 12/10eme.
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J'ai commencé à préparer une deuxième tôle pour la fermeture de ce coté là.
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la suite des travaux voici l'avant dernière pièce pour le coté gauche:
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Bouchonnage et fermeture tout le tour avec un cordon fin.
Le formage de la pièce était bien chiant mais c'est fini!
La dernière pièce est le renfort pour poser le cric elle va pas être super simple à faire car il faut de la tôle épaisse.
Pour plier ça va être sympa!
une petite rustine car il y avait des trous et comme c'est au niveau du raccord longerons/ partie avant j'ai mis une tôle un peu plus épaisse que d'habitude. J'ai mis du 12/10eme.
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J'ai commencé à préparer une deuxième tôle pour la fermeture de ce coté là.
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la suite des travaux voici l'avant dernière pièce pour le coté gauche:
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Bouchonnage et fermeture tout le tour avec un cordon fin.
Le formage de la pièce était bien chiant mais c'est fini!
La dernière pièce est le renfort pour poser le cric elle va pas être super simple à faire car il faut de la tôle épaisse.
Pour plier ça va être sympa!
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
Bravo Corentin ,
Beau trés beau boulot ... par contre comme tu le dit tu va en ch.... pour la tole du support cric essaye de la chauffer au chal... bref courage pour le reste de la fuego !!! :D
Beau trés beau boulot ... par contre comme tu le dit tu va en ch.... pour la tole du support cric essaye de la chauffer au chal... bref courage pour le reste de la fuego !!! :D
Invité- Invité
Re: Fuego turbo 4x4
jolie tafff !!! tu pence coupe le tunel pour passe l arbre de transmision ?hatte de voir le resulta !!
alpine- Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 46
Localisation : la bourgogne
Re: Fuego turbo 4x4
Je ne vais pas couper le tunnel, je vais le renplacer par un de 18 4x4
Quelques news pas toute fraiche mais j'avais oublié de poster.
J'ai attaqué le deuxième coté qui était pas en fort bon état:
J'ai fait de la place pour pouvoir faire propre
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Une première tole pour remplacer celle pourrie soudé en bout à bout pour pas faire de surépaisseur et géner le renfort qui viens par dessus
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Et le renfort un peu plus épais que d'origine mais surtout il va plus loin devant et derrière pour augmenter la surface de contact.
Bouchonnage + chainette
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Voila ce WE je rentre en auvergne mais je vais passer le dimanche sur un Lac gelé donc je vais pas beaucoup avancer.
Quelques news pas toute fraiche mais j'avais oublié de poster.
J'ai attaqué le deuxième coté qui était pas en fort bon état:
J'ai fait de la place pour pouvoir faire propre
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Une première tole pour remplacer celle pourrie soudé en bout à bout pour pas faire de surépaisseur et géner le renfort qui viens par dessus
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Et le renfort un peu plus épais que d'origine mais surtout il va plus loin devant et derrière pour augmenter la surface de contact.
Bouchonnage + chainette
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Voila ce WE je rentre en auvergne mais je vais passer le dimanche sur un Lac gelé donc je vais pas beaucoup avancer.
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
salut Corentin ! alors plus de nouvel de la fuego!!! on salive nous lol
alpine- Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 46
Localisation : la bourgogne
Re: Fuego turbo 4x4
la glace du lac a peut être cédée
Punto2000- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 57
Localisation : 71
Re: Fuego turbo 4x4
En effet, ça fait un bout de temps que j'ai pas donné de news, mais je suis toujours là et j'ai pas chommé.
Meme traitement que le coté gauche.
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Démontage train avant car il y avait des trous au niveau de la fixation du triangle sup donc traitement/nettoyage puis une plaque de renfort
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dépointage car la tole malade est derrière
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le renfort en cours de soudage
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Manque de chance, plus de gaz à la moitié de la soudure donc changement de plan et on refait les silent blocs de train avant
Un système plutôt bizarre, faut faire très attention au démontage remontage de ne pas écraser le train car il n'y a pas de bague dans laquel le slient bloc rentre.
C'est la baque extérieur du silent bloc qui est direct sur le bras.
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Et le triangle inférieur
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Après remontage du train et de l'amorto.
Pour mon amorto, je suis passé sur un modèle Espace avec ressort conique. A voir si la raideur du ressort n'est pas trop importante.
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j'ai fait des rustines sur l'avant des ailes:
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Je n'avais pas fait de photos avec les ailes et ces jantes:
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Y'a un petit trou aussi dans l'ailes ar droite:
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:D
Pour le long WE du 8 mai , Antoine mon copilote est venu me rejoindre pour qu'on avance sur la transformation!
On a commencé par démonté completement la 18:
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Plus de tunnel!
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Une petite transformation pour le passage de l'arbre dans la traverse de la fuego
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Un petit état du train:
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Et maintenant la réparation:
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Le tunel de transmission une fois soudé sur la fuego:
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il me reste 2 photos de mon boulot du dimanche, vous pourrais voir comment j'ai fait la chape de train arrière: très dur à former :,(
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Meme traitement que le coté gauche.
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Démontage train avant car il y avait des trous au niveau de la fixation du triangle sup donc traitement/nettoyage puis une plaque de renfort
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dépointage car la tole malade est derrière
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le renfort en cours de soudage
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Manque de chance, plus de gaz à la moitié de la soudure donc changement de plan et on refait les silent blocs de train avant
Un système plutôt bizarre, faut faire très attention au démontage remontage de ne pas écraser le train car il n'y a pas de bague dans laquel le slient bloc rentre.
C'est la baque extérieur du silent bloc qui est direct sur le bras.
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Et le triangle inférieur
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Après remontage du train et de l'amorto.
Pour mon amorto, je suis passé sur un modèle Espace avec ressort conique. A voir si la raideur du ressort n'est pas trop importante.
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j'ai fait des rustines sur l'avant des ailes:
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Je n'avais pas fait de photos avec les ailes et ces jantes:
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Y'a un petit trou aussi dans l'ailes ar droite:
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:D
Pour le long WE du 8 mai , Antoine mon copilote est venu me rejoindre pour qu'on avance sur la transformation!
On a commencé par démonté completement la 18:
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Plus de tunnel!
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Une petite transformation pour le passage de l'arbre dans la traverse de la fuego
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Un petit état du train:
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Et maintenant la réparation:
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Le tunel de transmission une fois soudé sur la fuego:
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Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
Aaaa enfin des nouvel de la fuego 4x4 lol bien avence !!! fais gaffe au triangle ar centrale il faut bien le renforce car nous sur la r 18 4x4 c le seul point faible ! on a meme fais un essai avec un triangle fais maison sur rotule unibal mais pas tres concluent sa remonte des vibration du pont et on a arrache un support cote caisse ! grrrrr
alpine- Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 46
Localisation : la bourgogne
Re: Fuego turbo 4x4
Tu aurais plus d'explications sur ce qu'il faut renforcer?
On m'en a déjà parlé mais je vois pas trop quoi faire!
Et puisque tu as l'air d'avoir bossé un peu sur le train ar, tu sais si les silentblocs sont dispo?
On m'en a déjà parlé mais je vois pas trop quoi faire!
Et puisque tu as l'air d'avoir bossé un peu sur le train ar, tu sais si les silentblocs sont dispo?
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
salut Corentin ! oui deja pas mal bosse sur la r 18 4x4 elle a fais a peux pres 50000kms de raid et commence a fatigue memere pour le triangle on en a fais un en mecano soude monte sur 3 rotules unibal apres 1500kms d essai dans l averon support cote caisse arrache! grrrr et gros probleme de remonte du bruit du pont a l interieure de la voiture vue qu il y a plus de silembloc ! on va refaire un triangle avec cote caisse des silenbloc et une rotule unibal cote du pont vue que ce silembloc n est plus dispo .je pence etre un bon compromis
alpine- Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 46
Localisation : la bourgogne
Re: Fuego turbo 4x4
Je donne quelques news, désolé c'est du copié collé!
Train arrière, il faut que je trouve les amortos pour savoir ce que je fait comme fixation. Sinon il est fini.
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La boite est ouverte, il faut que je change le pignon de 1ere sa synchro et son baladeur. Mais c'est pas facile à trouver!
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Quelques élément de carosserie aussi, il est reste quasi plus!
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Le baladeur: la première photo c'est coté 1ere (un peu usé), la deuxième c'est la 2nd (en bon état)
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Le pignon de 1ere:
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on voit que les dents sont ronde
La synchro
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Pour info, j'ai eu des news de la Fuego Dakar, le fils du pilote va m'envoyer des photos de la voiture (par courrier donc je pense des originaux!)
Il faut que je contact le mécano qui a supervisé la fabrication de la voiture, j'ai son nom je vais essayer via Facebook.
J'ai trouvé un autre boite provenance R25TXI (plus courte) dont voici le démontage:
Vidange par le devant car bouchon bloqué!
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La pignonnerie
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Et voila l'arbre 4x4 assemblé
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Petit changement de train arrière
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Et le train 4x4 posé, j'ai fait mes mesures de débattement/compression et longueur de ressort
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Avec les ressort d'origine de la fuego ça fait un peu bas (même si le train est plus haut) il va falloir que je trouve du 306 TD.
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J'ai fait aussi une barre antirapprochement à l'arrière, la barre avant sera plus compliqué à faire.
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Train arrière, il faut que je trouve les amortos pour savoir ce que je fait comme fixation. Sinon il est fini.
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La boite est ouverte, il faut que je change le pignon de 1ere sa synchro et son baladeur. Mais c'est pas facile à trouver!
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Quelques élément de carosserie aussi, il est reste quasi plus!
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Le baladeur: la première photo c'est coté 1ere (un peu usé), la deuxième c'est la 2nd (en bon état)
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Le pignon de 1ere:
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on voit que les dents sont ronde
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Pour info, j'ai eu des news de la Fuego Dakar, le fils du pilote va m'envoyer des photos de la voiture (par courrier donc je pense des originaux!)
Il faut que je contact le mécano qui a supervisé la fabrication de la voiture, j'ai son nom je vais essayer via Facebook.
J'ai trouvé un autre boite provenance R25TXI (plus courte) dont voici le démontage:
Vidange par le devant car bouchon bloqué!
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La pignonnerie
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Et voila l'arbre 4x4 assemblé
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Petit changement de train arrière
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Et le train 4x4 posé, j'ai fait mes mesures de débattement/compression et longueur de ressort
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Avec les ressort d'origine de la fuego ça fait un peu bas (même si le train est plus haut) il va falloir que je trouve du 306 TD.
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J'ai fait aussi une barre antirapprochement à l'arrière, la barre avant sera plus compliqué à faire.
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Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
salut Corentin je vois que sa avance bien !!! pour les amortisseur ar j ai pris de trafic ar presque les memes que sur la r 18 4x4 tige en haut et oeuil en bat pour les resorts on a pris des resort de hdj racousi et ca va bien sinon quand tu charge pour le raide plusieur resort kc depuis plus de probleme en eseperant que ca puise t aide lol27.07.2013
alpine- Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 46
Localisation : la bourgogne
Re: Fuego turbo 4x4
beau boulot!!!
mekaco- Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 58
Localisation : VENCE 06
Re: Fuego turbo 4x4
Slt le probleme des amortos de trafic c'est qu'ils ont une longueur comprimé plus faible donc ma roue remonterais trop dans le passage. La longueur qu'il me faut c'est vraiment 57-44.
Pour le ressort je vais tester les ressort de 306, si ça va pas ont verra...
Ce WE changement des pneus, j'ai trouvé des flancs plus haut!
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Donc je les ai monté sur mes jantes et j'ai testé. A l'avant pas de découpe pour le moment ça passe mais il faudra voir en compression.
Pour l'arrière c'était pas la même histoire! La roue ne passe même pas! je peux pas la poser.
Voila le passage de roue:
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Et la découpe marqueé en noir.
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La découpe arrière
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Un petit aperçu, les ressorts vont être changé bientôt, là c'est pas assez haut!.
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Cette semaine je vais remonté le moteur, les chemises sont déglacées la distri est changé, reste à tout ré-assembler!
Pour le ressort je vais tester les ressort de 306, si ça va pas ont verra...
Ce WE changement des pneus, j'ai trouvé des flancs plus haut!
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Donc je les ai monté sur mes jantes et j'ai testé. A l'avant pas de découpe pour le moment ça passe mais il faudra voir en compression.
Pour l'arrière c'était pas la même histoire! La roue ne passe même pas! je peux pas la poser.
Voila le passage de roue:
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Et la découpe marqueé en noir.
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La découpe arrière
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Un petit aperçu, les ressorts vont être changé bientôt, là c'est pas assez haut!.
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Cette semaine je vais remonté le moteur, les chemises sont déglacées la distri est changé, reste à tout ré-assembler!
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
salut moi sa va decus c tes ressort qui sont pas assez haut ci ta roue remonte tros haut les ressorts av de vehicule vont pas a l arriere pas le meme sans de force a l acceleration deja monte sur une 205 moteur central sa s ecrase tros au demarage! voila ce que j ai deja constate lol bou courage!!
alpine- Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 46
Localisation : la bourgogne
Re: Fuego turbo 4x4
je vous donne un peu de nouvelles:
Donc démontage bas moteur
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Pose des nouveau segment et insertion des pistons dans les chemises déglacées.
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Après ça, un peu de nettoyage et repose du vilo avec des coussinets neuf
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pose des Unités Cylindres avec coussinets neuf. D’ailleurs impressionnant au démontage, les coussinets était en très bon état ainsi que les pistons, chemises... pour un moteur qui a 200000km je m'en tire bien!
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Et repose de la pompe à huile
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le carter distri et le carter d'huile sont posé. Désolé pour l’esthétique, j'ai pas trop le temps... :?
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La culasse est posé!
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On est plus très loin!
Et un petit cadeau: j'ai recu des photosde la Fuego de George Houel, les voila:
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Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
Un peu de news!
Train arrière et moteur en place, j'ai posé la transmission
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Après adaptation de l'échappement, il a fallu couper souder allonger raccourcir mais ça c'est fait!
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Le train avant gauche n'était pas changé, c'est chose faite:
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Et sur l'avant droit j'avais une rotule à changé: Attention j'ai acheté une renault!!!!
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Ensuite, il y a eu un peu de nettoyage pour qu'elle soit toute belle pour une sortie TT en Picardie (l'ECP)
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Après il y a donc eu l'ECP qui c'est plutot bien passé, pas de panne meme si j'ai un ralenti qui ne tient pas (j'en reparle plus bas) et des problèmes d'arrivée d'essence (j'en parle juste après).
A coté de chez moi il y a pas mal de chantier en ce moment du coup :D
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Pour mon problème d'arrivée d'essence, en allant à l'ECP j'avais des perte de puissance quand je chargeais. Etant en rodage, ça m'a permis d'y aller tout doux. Le problème c'est que c'était de pire en pire et j'ai fini par changer la pompe à essence sur une aire d'autoroute. Après ça la voiture était une vrai fusée!
En rentrant à la maison, j'ai ouvert la trappe de visite du réservoir car en changeant ma pompe, je me suis aperçu que la pompe était complètement bouché.
Les photos du massacre après vidange du réservoir:
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La jauge après un petit nettoyage necessaire, je n'avais pas d'info sur la quantité réservoir :?
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Démontage du réservoire:
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Et voila comment on nettoie un réservoir sale:
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Une bétonnière des cailloux et un peu d'essence pour diluer. Rinçage à l'eau puis séchage.
Le nettoyage a permis de faire sortir deux trous
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qui on vite été bouché à la brasure:
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Ensuite, pour mon problème de ralenti. Je n'ai pas trouvé de prise d'air donc comme j'avais un autre carbu à la maison je l'ai amené à Lyon pour démontage et remise en état. Pour le moment c'est démontage.
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Remontage prévu à la réception du kit.
Train arrière et moteur en place, j'ai posé la transmission
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Après adaptation de l'échappement, il a fallu couper souder allonger raccourcir mais ça c'est fait!
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Et sur l'avant droit j'avais une rotule à changé: Attention j'ai acheté une renault!!!!
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Ensuite, il y a eu un peu de nettoyage pour qu'elle soit toute belle pour une sortie TT en Picardie (l'ECP)
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A coté de chez moi il y a pas mal de chantier en ce moment du coup :D
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Pour mon problème d'arrivée d'essence, en allant à l'ECP j'avais des perte de puissance quand je chargeais. Etant en rodage, ça m'a permis d'y aller tout doux. Le problème c'est que c'était de pire en pire et j'ai fini par changer la pompe à essence sur une aire d'autoroute. Après ça la voiture était une vrai fusée!
En rentrant à la maison, j'ai ouvert la trappe de visite du réservoir car en changeant ma pompe, je me suis aperçu que la pompe était complètement bouché.
Les photos du massacre après vidange du réservoir:
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La jauge après un petit nettoyage necessaire, je n'avais pas d'info sur la quantité réservoir :?
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Et voila comment on nettoie un réservoir sale:
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Une bétonnière des cailloux et un peu d'essence pour diluer. Rinçage à l'eau puis séchage.
Le nettoyage a permis de faire sortir deux trous
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qui on vite été bouché à la brasure:
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Ensuite, pour mon problème de ralenti. Je n'ai pas trouvé de prise d'air donc comme j'avais un autre carbu à la maison je l'ai amené à Lyon pour démontage et remise en état. Pour le moment c'est démontage.
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Remontage prévu à la réception du kit.
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
Et ben y a vraiment de sacrés furieux qui seront le 20 à St Witz et ça fait super plaisir...
Re: Fuego turbo 4x4
salut ouaaa!!!!! belle hauteur la fuego ta trouve quoi comme ressort et ammortisseur ar ducoup? sa peux m aide pour la r 18 lol et pour le triangle tu la laisse d origine?
alpine- Messages : 10
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 46
Localisation : la bourgogne
Re: Fuego turbo 4x4
Pour les ressort arrière pour le moment c'est Fuego origine mais c'est trop bas, je vais mettre des R25. Pour les amortos ce sont ceux d'origine R18.
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
Alors! Ce WE c'était coloriage.
On commence par masquer
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Et on peint enfin mon père peint
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On enlève les masques
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Pour une peinture de nuit dans le garage, on s'en sort pas mal!
Le lendemain quand c'est sec, on remasque pour le bleu
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Et peinturlurage
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Une fois démasqué:
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Le bleu est super, le rouge est plus orange que prévu mais bon ça ira.
La journée de samedi j'ai changé mes roulements et cardan:
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Et dimanche, support de sangle de train et réhausse des coupelles de ressort.
En effet, j'ai essayé les ressorts de r25 et ça allait pas du tout. Beaucoup trop dure!
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Donc voila j'ai laissé les ressort d'origine car la souplesse m'allais très bien et j'ai réhaussé un peu car c'était trop bas.
Dernière petite chose, je suis allé au don d'organe
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Et j'ai récupéré le sabot de protection du pont.
Il est monté mais j'ai pas de photos car j'ai fini pas très tôt et je suis repartis sur Lyon tout de suite.
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Pour une peinture de nuit dans le garage, on s'en sort pas mal!
Le lendemain quand c'est sec, on remasque pour le bleu
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Le bleu est super, le rouge est plus orange que prévu mais bon ça ira.
La journée de samedi j'ai changé mes roulements et cardan:
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Et dimanche, support de sangle de train et réhausse des coupelles de ressort.
En effet, j'ai essayé les ressorts de r25 et ça allait pas du tout. Beaucoup trop dure!
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Donc voila j'ai laissé les ressort d'origine car la souplesse m'allais très bien et j'ai réhaussé un peu car c'était trop bas.
Dernière petite chose, je suis allé au don d'organe
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Et j'ai récupéré le sabot de protection du pont.
Il est monté mais j'ai pas de photos car j'ai fini pas très tôt et je suis repartis sur Lyon tout de suite.
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
Re: Fuego turbo 4x4
Superbe stp envoie moi une photo de ta voiture peinture fini je la pose en premeire ligne sur le site et FB ...Merci encore une superbe job !!!
Invité- Invité
Re: Fuego turbo 4x4
jolie....
jonathanetallison- Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : 83600
Re: Fuego turbo 4x4
ps je suis preneur de plus de photos sur le montage des sangles car mon amortisseur de la r20 en detente fait parfois trop de buit en butéé sa peu etre la bonne solution ...
merci bien et surtou a bientot
merci bien et surtou a bientot
jonathanetallison- Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : 83600
Re: Fuego turbo 4x4
Je met ça en ligne ce soir faut que j'y pense!
Corentin- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 36
Localisation : 69-63
jonathanetallison- Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : 83600
Re: Fuego turbo 4x4
St witz autoroute du nord direction Lille en venant de Paris sortie N° 7 Survilliers au rond point a droite St Witz voili & voilou !
Pascal
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